Singers: Adriana Aranda, Esther Rispens, Donatienne Michel-Dansac, Mathilde Barthelemy, Andrea Conangla Fernandes, Louise Leterme, Kanae Mizobuchi.

Reviews on La Cité des Dames

Posted on August 24, 2019

royaumont logo

After the premiere of La Cité des Dames at the Abbey of Royaumont on the 7th of September,  a review in Resmusica by Michèle Tosi:

“La Cité des Dames emprunte son titre au récit allégorique de la poétesse du Moyen-âge Christine de Pisan. Malgré l’engagement des voix et un travail très fin sur les textures, on reste un rien perplexe à l’écoute de cette trame vocale fluctuante et accidentée, qui semble gagner des aigus plus lumineux encore avant d’échouer dans le registre grave, les voix butant sur quelques mots incompréhensibles avant de s’évanouir dans le silence.”

in Anaclase by Gilles Charlassier:

“Justina Repečkaitė (née en 1989 et résidente en 2018) réunit les solistes dans une commande de la Fondation Royaumont, La cité des dames, qui s’appuie sur un extrait de l’ouvrage éponyme de Christine de Pisan (1364-1430). Longue et tenue, la ligne de chant est scandée d’accents sans altérer la fluidité, parfois aux confins de la sédation, d’un tissu sonore maîtrisé.”

An article about Royaumont’s concerts is on it’s website and at the newspaper of record Le Monde.